Ailes du sourire

Depuis 1995, Aviation Sans Frontières offre à des personnes handicapées physiques ou mentales, isolées par une mobilité restreinte, ainsi qu’à des personnes en difficulté sociale, la possibilité de concrétiser leur rêve de voler en participant à des journées de découverte aéronautique.

Aviation Sans Frontières s’engage ainsi à satisfaire la soif de nouveaux horizons des plus démunis en leur entrouvrant le monde magique de l’aviation.

En 2010, malgré une météo parfois aléatoire, ASF a offert à 1 440 invités, en 117 journées, une initiation à la navigation aérienne, à la météorologie, une séance de pilotage de modèles réduits, la visite d’un musée mais surtout un vol de découverte avec remise de diplôme !

Des consignes strictes sont données quant à la sécurité des personnes, des appareils et des installations. Les bénévoles qui participent à ces missions doivent veiller, chacun dans le domaine imparti et conformément à la réglementation en vigueur, à ce que les vérifications et les mesures de sécurité soient bien appliquées, en particulier lors des vols de découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *