Accompagnements

Les accompagnements par la voie aérienne
Aviation Sans Frontières a, par les compétences de ses bénévoles issus majoritairement du milieu aéronautique, une longue expérience des convoyages par la voie aérienne, en particulier ceux d’enfants malades en urgence de soins.
Depuis quelques années, ASF France a été de plus sollicitée par IOM (International Organisation for Migration) pour assurer les accompagnements de groupes de réfugiés vers leur pays d’accueil.

Les accompagnements d’enfants  malades
Aviation Sans Frontières assure pour de nombreuses ONG des convoyages par voie aérienne en particulier ceux d’enfants malades, souffrant de pathologies graves pour qu’ils puissent bénéficier en Europe d’interventions chirurgicales encore impossibles à réaliser dans leur propre pays. Ces enfants proviennent principalement d’Afrique Occidentale, du Maghreb, du Proche-Orient, de Madagascar et du Laos. 

Réalisés dans des conditions difficiles, certains petits malades étant transportés dans un état critique, ces accompagnements d’enfants nécessitent de la part des convoyeuses et convoyeurs d’ASF, un très fort investissement personnel et une vigilance de tous les instants.

En 2010, 1111 enfants gravement malades ont été convoyés par plus de 400 bénévoles.

        

Le 11 mai 2006, Aviation Sans Frontières  a réalisé son 10 000ème accompagnement d’enfant et le 25 octobre 2010, le 15000ème enfant est parti retrouver sa famille, guéri. 
 
Les partenaires d’ASF:
Auvergne pour un Enfant ,La Chaîne de l’Espoir , Children’s Medical Mission West , Centre de cardiologie thoracique de Monaco, Espoir pour un enfant , Mécénat Chirurgie Cardiaque, Enfants du Monde , Rencontres Africaines, Sentinelles, Terre des Hommes , Santé France Laos et tant d’autres …

Une réponse à Accompagnements

  1. Emma dit :

    Merci pour cet article qui me fait découvrir ASF… Donner pour du temps pour ceux qui en ont besoin est un geste qui vient du coeur.

    73
    Emmanuel de F5IDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *