Organisation

La Fédération Nationale des RAdioamateurs au service de la SEcurité Civile (FNRASEC) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle regroupe plus de 2300 radioamateurs motivés par la sauvegarde des hommes et des biens, qui se mettent volontairement et bénévolement, avec leur matériel et leurs compétence au service de la Sécurité Civile.
La FNRASEC administre 8 Etats-Major de Zone (EMZ) réunissant chacun plusieurs départements. Chaque département possède une ADRASEC (Association Départementale des RAdioamateurs au service de la SEcurité Civile).

L’état-major de zone de Paris est calqué sur la zone de défense de Paris et comprend 8 départements constitués de 4 ADRASEC (77, 78, 91, 95) et d’une ADRASEC interdépartementale pour les départements 75, 92, 93, 94 (Paris et la petite couronne).

La FNRASEC ayant obtenu l’agrément national de Sécurité Civile  par l’arrêté du 13 décembre 2006 (publié au JO du 10 janvier 2007), les ADRASEC de la Zone sont, par affiliation, agréées Sécurité Civile.
Leur agrément est bien sûr départemental, mais aussi interdépartemental puisque la loi prévoie la solidarité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *