Balade en forêt pour une radiosonde !

J’avais annoncé aux copains que les prévisions donnaient la radiosonde dans un triangle Liancourt / Nogent sur Oise / Pont Saint Maxence avec une option possible plus au Nord mais la Trappette du jour (31 Mai 2011 à 1200z) dépourvue d’aucun reste de son ballon  est redescendue  vitesse Grand V et s’est posée court à 15h35 en  N49.39793  E02.34065 sur la commune de La NEUVILLE en HEZ (60) en forêt domaniale.
Quelques kilomètres plus à l’ouest donc que la prévision qui est et qui sera toujours une science inexacte et c’est tant mieux !

Je l’ai décodée quasiment jusqu’au sol en suivant sa route hésitante depuis Bernes sur Oise ou je m’étais posté.  Je suis arrivé sur place 7 minutes après le poser mais pour la première fois de ma jeune carrière de chasseur  avant l’ami Patrice (F5JTZ), mon formateur ! Yessssss ! Il m’a rejoint en effet 10 minutes plus tard sur la route à 500 m au Sud/Est de La Neuville en Hez où je l’attendais.

Un petit coup de directive pour affiner la direction et nous partons en sous bois tout terrain sur 340 mètres , passage à travers des fougères, par dessus de vieux arbres morts tombés au sol,  puis traversée de taillis touffus pour arriver tout droit sur la coquine alllongée au sol de tout son long ….

La bête a été retrouvée à la limite de la forêt et d’une zone herbeuse… mais …au sol !  Ouf !  Je me voyais mal monter aux arbres 😉
Le parachute et la boite à moins de 2 mètres l’un de l’autre, parachute déchiré et ficelle toute emmêlée !
 

      

( Photos de Patrice, F5JTZ )

Ce contenu a été publié dans Tableau de Chasse RS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *