En même temps ….

La radiosonde dite  « Trapette du 20/05/2011_1200Z »  a été retrouvée à l’Ouest de Saint SOUPPLETS (77) à environ 250m de la ZI, dans un champ en culture. La boite et le parachute n’était pas visible de la route.


Une équipe composée de F4FSD (Laurent) et F5JTZ (Patrice) était postée à côté du petit aérodrome du Plessis Bellevile mais çà, je l’ignorais….
Pour ma part j’étais à Roissy pour une mise à bord d’ASF qui s’est terminée vers 15h30. De retour à la voiture j’ai aussitôt lancé  le décodage … la RS était encore à 1500 m d’altitude mais à une quinzaine de kilomètres de CDG. Il n’y avait donc pas de temps à perdre.

J’ai perdu le décodage pendant le trajet vers 350m d’altitude mais en m’approchant de ce dernier point connu, je l’ai retrouvé à 162m qui correspondait grosso-modo à l’altitude locale.

Un rond point à droite … et je suis arrivé en même temps qu’une autre voiture, bardée d’antenne,  et de laquelle j’ai vu descendre mon « maître » , Patrice de F5JTZ … L’élève progresse !

Un pointage d’antenne directive et quelques sillons plus tard, nous avons retrouvé l’attelage ballon-sonde étalé dans le champ fraichement planté…
Une troisième équipe arrivera plus tard à savoir F6HBB (Joaquim) et F5MVO (André) !

Je repars avec la sonde et donc une de plus dans la besace !

C’est la 8ème !

Ce contenu a été publié dans Tableau de Chasse RS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *