1ère alerte, 1er succès !

Alerte !!!!!
C’est la première fois que j’en recevais une !!!! … une alerte
Alors vous pensez bien que je n’allais pas laissé passer l’occase 😉

Les prévisions  donnaient 49.39 & 2.61, aussi, à midi, j’étais posté sur un point haut du 60 entre Sacy le Grand  et Choisy la Victoire pour un pique nique en campagne ( brrrrrrrr !) à l’écoute de la trappette du jour .

Le temps pour moi re relire mes notes et la méthodo qui va bien, de refaire pour la nième fois la prévision du moment, de checker le convertisseur 12/220, l’ordi portable avec SM ,  les GPS avec google maps et google Earth, la verticale bibandes  et la yagi 5 élements home-made, le FT7900 calé sur la bonne fréquence … j’ai rien oublié ? ….

Quelques contacts sur 145.550 avec Patrice encore à son QRA pour constater que la bougresse se déplaçait bien lentement aujourd’hui et je commençais à craindre qu’elle n’aille pas au terme du voyage prévu ……

Ne pas bouger … attendre …attendre .. des précédentes expériences
j’avais appris la sagesse …mais là, force était de constater qu’elle se
dirigeait de plus en plus à l’ouest de mon point estimé… 🙁

Malgré la nécessaire humilité du débutant, j’espérais pourtant bien montrer à mes mentors ( F6GVH et F5JTZ ) que la bleusaille pouvait interpréter un changement de cap en live ! Alors vite repliées les gaules et en route pour un nouveau point d’attente  à l’ouest de Clermont ( 60 )

Et là Bingo !!! On est arrivé quasiment ensemble … Elle et moi …euhhh pas par le même chemin ! Elle s’est posée en douceur d’après les témoins à 1422Z en 49.38761 & 2.38959.
Moi aussi d’ailleurs !

Après  un quadillage rapide du secteur, force est de constater qu’Elle est tombée en milieu plutôt urbain et assez rapidement, je remarque un batiment d’où pend un parachute rouge facilement identifiable….
La boite est restée  coincée sur le toit en terrasse.
Il s’agit du Collège Sainte Marie à Agnetz (60) .
Les professeurs , les élèves, le service technique, l’encadrement, les parents, tous regroupés sous les restes pendouillants du ballon et du parachute emmêlés m’accueillent très gentiment et posent bien sûr toutes les questions d’usage ….C’est quoi ? D’où il vient ce ballon ? A quelle altitude vole t il ? A quoi ca sert ? etc etc …

Quelques minutes après arrive  Patrice que je suis particulièrement content de revoir …. et lui montrer aussi que tous ses conseils m’ont été bien utiles pour arriver jusque là …

Benoit ( service technique du collège )  met alors à notre disposition une échelle de 10 mètres pour pouvoir monter sur le toit au 2ème étage et c’est Patrice qui grimpe et brandit devant la foule en liesse le trophée tant convoité….. !

On nous demande ensuite de venir devant une classe technique présenter notre activité, montrer la RS désossée, la route qu’elle a suivie sur SM et répondre à de multiples questions…. Rudement intéressés les petits jeunes!

Magie autour de tout ce qui tombe du ciel !!

Nous repartons ensuite chacun vers nos QRA,  avec des contacts pris auprès des professeurs et  priés de revenir pour de nouvelles présentations ….

Pour moi, c’était la première fois !  Je suis sûr que je m’en souviendrais :-))))
Merci encore à ceux qui m’ont innoculé le virus et qui m’ont aidé patiemment depuis le début !

A quand la prochaine ?

Ce contenu a été publié dans Tableau de Chasse RS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *