Un an déjà que la chasse est ouverte …..

Le 18/11/2011 17:38, f5jtz@free.fr a écrit :
La radiosonde M10 de ce jour
18 Novembre 2011
a été retrouvée par l’équipe composée de
-F4GLJ (Pierre)

-F4FSD (Laurent)
-F5JTZ (Patrice)

aux coordonnées : N 49.56151 E 02.83630


Ce que Patrice ignorait en renseignant hier au soir ce compte rendu, c’est que çà fait exactement 1 an jour pour jour que nous nous sommes rencontrés sur ma première chasse couronnée de succès …. à Agnetz dans le 60 … sur le toit d’un collège .. HI ! ….
(Lire le compte rendu ?)

Cet anniversaire est donc  pour moi l’occasion de le remercier du temps passé à m’apprendre la technique de la chasse aux radiosondes, toujours dispo  et toujours prêt à rendre service !
En fait, j’ai vraiment eu beaucoup de chance à mes débuts en ayant Michel ( F6GVH ) et Patrice (F5JTZ) comme formateurs !  Qui dit mieux ?

Il faut maintenant  que nous aussi,  qui avons acquis une petite expérience,  n’oublions pas  qu’un jour nous avons commencé, car  la moindre des reconnaissances est bien de transmettre à notre tour aux débutants le peu que nous avons appris …  ou tout au moins la passion qui nous anime  🙂

Grâce au savoir faire et à la patience de mes deux « gourous »,  je fête ainsi aujourd’hui  ma 35ème radiosonde récupérée en 1 an !
L’objet importe peu, c’est le plaisir à le trouver en pleine nature qui compte pour moi.
C’est surtout le plaisir, comme hier, comme bien souvent, de se retrouver entre copains au bord d’une route, d’un champ ou d’une forêt ….

Champagne pour tout le monde et que le personnel s’amuse  … !

Ce contenu a été publié dans Ballons sondes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *