Les trappettes nouvelles sont arrivées !

Un signal relativement perturbé, énormément de « fading », et un bip curieux (?) derrière le cri-cri habituel, voilà ce qui a caractérisé la découverte sonore de cette première GPSonde M10, nouveau modèle utilisé par la station météo de Trappes !
Elle a  subi un régime drastique en matière de miniaturisation qui la fait maintenant tenir dans une main. Toujours alimentée malheureusement par 4 piles bâtons nuisibles à l’environnement.

J’étais sur les rangs pour cette récupération mais il ne fallait pas être en retard car après l’avoir suivie grâce à MagicSM, j’ai vu arriver sur la zone de posé tout d’abord Fabrice (F1NCP) et son fils Antoine que j’avais appelés préalablement sur le 145.550,
puis Yann (F1SGO)  le régional de l’étape  mandaté par les chasseurs du coin.

Tombée dans un champ de maïs roussis mais encore sur pied, donc invisible de la route …. Fabrice tentera l’escalade d’un poteau EDF par la face Nord avec l’espoir d’apercevoir le parachute. Que nenni ! ….
Restait plus qu’à la pointer par un petit coup de Yagi et une position affinée au GPS …Ce fut chose faite et la bougresse  nous attendait au sol à quelques mètres de la bordure du champ ! Cette chasse sera donc à classer dans le modèle  » fastoche  » !

En bons bidouilleurs qui se respectent, nous l’avons quand même disséquée pour constater  la miniaturisation du joujou, le peu de place laissée aux piles (gelées !), les protections clipsables de la sonde d’humidité etc etc …

Mais…. rassures toi, Michel de F6GVH, on a bien remonté l’ensemble pour l’exposer sur le stand que nous tiendrons à HamExpo à Tours le 15 Octobre !

Lancée le 05/10/2011 à 13h15, récupérée à 16h22 en 48.90579 & 3.38903 sur la commune  de  Viels-Maisons (02)

Ce contenu a été publié dans Tableau de Chasse RS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *