Chasser loin de ses bases …

La chasse aux radiosondes a le mérite de nous faire sortir de nos « shacks » respectifs mais chaque nouvelle recherche nous entraîne parfois loin de nos bases. C’est cette imprévisibilité qui en fait aussi son charme.  Elle permet surtout des rencontres bien sympa comme celle de cet après-midi dans le département 60 avec des chasseurs autochtones  qui accueillent  toujours avec bonne humeur, les envahisseurs du 95  😉 !


Il faut dire que nous avons des circonstances atténuantes dans le Val d’Oise, puisque si on se fie au tableau de chasse de l’excellent site « radiossondes.eu » pour les six premiers mois de 2011, le département 95 n’a vu se poser sur son territoire que 2 Trappettes (*)….
Pfiouuuuuuu ! Ca ne nourrit pas les attentes des 8 chasseurs récompensés par seulement 32 points  pour cette période …….
Toujours d’après ce tableau et pour la même période, 17 radiosondes sont tombées dans le département 60 pour 7 chasseurs qui ont marqué 60 points ….. ! Ah les veinards !
Attention !  il ne s’agit pas là d’un classement mais seulement d’une statistique en forme de clin d’oeil  !  Euhh?  fallait bien trouver un moyen de justifier que nous chassions André et moi si loin de nos bases un dimanche après-midi ..[HI].
 
Toujours est il que ce fut un vrai bon moment de plaisir, de rigolade et de partage d’infos …. comme à chaque fois !  N’est-ce pas là, après tout  LA vraie justification de notre activité de plein air  ?
 
Ah au fait,  la Trappette (*) du jour a été récupérée en 49.34911 et  2.74637 sur une commune appelée  » Le Meux » dans le 60  par F1REP & YL, F4FSD, F5MVO, F4GLJ.

(*) Trappette : Comme son nom l’indique, la Trappette  ( parfois aussi dénommée Trappounette ) est une radiosonde de type M2K2 fabriquée par la société Modem  et lancé par « Météo-France » depuis le centre météo de Trappes (78).
( Videos : Théorie du ballon   et Prévisions et stratégie )

Ce contenu a été publié dans Tableau de Chasse RS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *