1ère tentative et 1er échec !

Patrick de F1GZH m’avait prévenu (gravières et marécages en bord de Seine !  🙁 ), mais j’ai quand même voulu essayer de récupérer la trappette 111105_00, estimée à Marnay sur Seine (10) sur la base des données de Patrick et l’analyse de Michel F6GVH.

J’ai  été gêné par la sonde de 12h (en vol)  émettant elle aussi sur 403 Mhz…..
J’ai donc attendu que cette dernière  se pose avant de commencer mes recherches …
L’estimation était parfaite puisqu’à 48°30’48 » 3°32’40 » le signal était S9+ … Armé de l’antenne Yagi fabrication maison, j’ai déterminé un cercle autour de la bête d’environ 250 mètres et j’ai commencé une progression marécageuse et difficile !  
Mais pour un baptême, il fallait aller jusqu’au bout !!!! . Changement de polarisation, décalage en fréquence, déconnection de l’antenne ….. j’approchai du but mais toujours pas de trappette en vue 🙁
A 16h00 locales  j’ai noté que le signal baissait rapidement, j’ai d’abord cru à une fausse route de ma part, mais revenu sur mes pas, là où il était S9, il n’était plus que S3 🙁 … et à 16h11 la bête s’est tue définitivement …. J’ai bien continué un moment avec l’espoir de tomber dessus mais  je ne l’ai pas trouvée … J’ai donc dû abandonner et elle doit toujours se morfondre au fond du bois.
Je sais  bien que d’habitude, on commente des succès sur la mailing-list qui va bien mais là, c’est un échec !
On ne gagne pas à tous les coups 🙂 ça se saurait !
J’ai passé en tout cas un très bon moment dans la nature !
J’ai beaucoup appris sur le terrain … dans la bouillasse 😉 !
Merci  à ceux qui m’ont communiqué cette passion, à ceux qui maintiennent les sites d’information et de prévision, à ceux qui m’ont déjà prodigué des conseils et à celui qui m’a assisté patiemment tout au long de l’après midi ( par téléphone) pour cette initiation à savoir Michel F6GVH  !

Ce contenu a été publié dans Tableau de Chasse RS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *